• 29 mai 2025
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

1000 emplois pour les jeunes du Tchologo

Le dimanche 24 novembre 2024, a eu lieu le lancement du projet « 1000 emplois pour les jeunes du Tchologo en 1 an », une initiative du Président du Conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs Ministre d’État, Ministre de la Sécurité. Ce projet s’inscrit dans la vision d’aider les jeunes du Tchologo à s’intégrer dans le monde professionnel.

« Un jeune, une formation, un emploi ! », est le slogan de ce projet, qui vise à dynamiser l’économie locale, en offrant de véritables opportunités aux jeunes de la région. En effet, il cherche à renforcer leur insertion professionnelle tout en stimulant le développement régional.

À cet égard, 235 points focaux ont été présentés lors de la cérémonie et baptisés par le Directeur général de l’Agence Foncière Rurale (AFOR), Monsieur Bamba Cheick Daniel. Ce dernier a, à cette occasion, dressé un bilan global des avancées en matière de sécurisation foncière rurale, soulignant l’importance de cette étape pour le succès du projet et a traduit sa reconnaissance envers Téné Birahima Ouattara.

Par ailleurs, le 5e vice-président du Conseil régional du Tchologo, Ouattara Arouna, représentant le Ministre d’État Téné Birahima Ouattara, a encouragé les populations du Tchologo à s’engager pleinement pour assurer la réussite de cette initiative. En effet, il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective pour garantir l’impact du projet à long terme.

Le projet se concentrera sur la sécurisation foncière, en collaboration avec le directeur général du Cabinet Géomètre – Expert Diallo Sékou (CGEDS) . Cette collaboration vise à structurer un écosystème régional de formation professionnelle et d’emploi, en alignant les compétences des jeunes sur les besoins actuels et futurs du marché du travail.

En somme, l’objectif principal est de mettre en place un cadre qui favorise l’intégration professionnelle des jeunes, tout en contribuant au développement économique de la région. Ainsi, selon le Président du Conseil régional du Tchologo, la vision à long terme repose sur le principe suivant : « Un jeune, une formation, un emploi ».

Ce projet se veut être une solution durable pour les cinq prochaines années et au-delà.

Trésor Béda

1000 emplois pour les jeunes du Tchologo

Projet d’appui à la formation et à

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *