• 29 mai 2025
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

Accident de bus : Bilan de 26 victimes, dont une personne décédée

Le jeudi 26 décembre 2024, soit le lendemain de Noël, un accident tragique a eu lieu à Abidjan. Un bus a quitté sa trajectoire et s’est retrouvé dans un chantier en construction, au Plateau, près de l’ex-Sorbonne.

Selon les premiers témoignages, l’accident serait survenu à cause de la présence d’un véhicule particulier, qui aurait perturbé la conduite de l’autobus de la SOTRA. En tentant d’éviter ce véhicule, le bus a perdu le contrôle, percuté la clôture en tôle du chantier et a chuté à plus de 14 mètres de profondeur.

Les services d’urgence, notamment le Groupement des sapeurs-pompiers militaires, sont intervenus rapidement. Une ambulance de réanimation et un fourgon de soutien logistique ont été déployés sur place.

Dans ce contexte tragique, le Ministre des Transports et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ont exprimé leurs sincères condoléances à la famille de la victime décédée et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Les deux ministres ont rassuré la population en annonçant qu’une enquête administrative et technique avait été lancée pour clarifier les circonstances de l’accident.

Enfin, ils ont appelé tous les usagers de la route à faire preuve de plus de vigilance et à respecter scrupuleusement le code de la route pour prévenir de tels incidents à l’avenir en cette période de fête.

Trésor Béda

Accident de bus : Bilan de 26 victimes, dont une personne décédée

La VAR, un outil essentiel pour protéger

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *