
Ce samedi 13 juin 2025, s’est tenue à ferkessedougou la présentation officielle de l’application Hello Ado, une initiative portée par Unesco Côte d’Ivoire en collaboration avec l’ONG Voix De Femme
Hello Ado est une application dédiée à l’éducation complète à la sexualité, destinée aux adolescents et jeunes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle a pour objectif de briser les tabous, d’offrir des réponses claires et fiables, et de permettre aux jeunes de poser toutes leurs questions sans jugement, dans un espace sécurisé.
Madame Diarrassouba Massongo, conseillère à la Direction de la Famille, de la Femme et de l’Enfant de Ferkessédougou, a saisi cette occasion pour sensibiliser les jeunes à l’importance de l’éducation à la santé sexuelle et reproductive, dans un monde où les technologies de l’information et de la communication sont omniprésentes.
Elle a mis l’accent sur les effets à la fois positifs et négatifs des réseaux sociaux, en soulignant les risques qu’ils peuvent représenter pour la sexualité des jeunes, mais aussi les opportunités qu’ils offrent pour une meilleure information.
Cette activité de sensibilisation n’aurait pas été possible sans la mobilisation des U-Report Côte d’Ivoire Ferké et les Scouts, dont l’engagement a largement contribué à son succès.
La campagne de sensibilisation se poursuivra dans les trois départements de la région du Tchologo : Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong.
Tresor Beda








