Bouaflé : Ma cantine un modèle d’action sociale durable pour l’école et les femmes

Les jeudis 24 et 25 juillet 2025, les équipes de Solibra.ci et la Fondation AWI ont organisé à Bouaflé une mission de suivi du projet « Ma Cantine », lancé à l’EPP Solibra au cours du mois d’avril 2025.
À cette occasion, la mission conduite par Ange Désiré Bouikalo, directeur exécutif de la Fondation AWI, ainsi que Linda Okossi-Assamoi, directrice environnement et RSE de Solibra, a permis non seulement d’évaluer les progrès réalisés, mais également de visiter les parcelles agricoles et surtout de mobiliser davantage la communauté autour de ce projet solidaire.
Grâce à cet accompagnement, ces femmes ont été formées, équipées et intégrées dans un modèle solidaire où elles produisent localement pour nourrir les enfants et assurer la durabilité du projet. Par conséquent, un tiers des récoltes est reversé à la cantine scolaire.
Il convient de rappeler que ce projet vise à la fois à offrir 40 jours de repas gratuits aux 319 élèves de l’école primaire, et à renforcer l’autonomie financière de 70 femmes productrices locales.
Trésor Beda






