• 29 mai 2025
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ASTUCES

Comment obtenir une réponse rapide lors d’un premier contact

Lorsque vous écrivez à quelqu’un pour la première fois, voici une méthode efficace pour obtenir une réponse rapide :

Commencez par vous présenter avec votre nom complet, votre fonction si possible, et préciser l’objectif de votre message. Indiquez pourquoi vous contactez cette personne et ce que vous attendez d’elle. Si possible, incluez des liens vers vos profils en ligne.

Évitez les salutations informelles comme « Salut », « Hello » “tu es là” ou des formules de politesse superflues. Allez droit au but.

Exemple :« Je suis Trésor Josiane Béda, photographe et journaliste reporter d’images. Je vous contacte pour vous proposer mes services. Voici les liens vers ma page Facebook et mon profil LinkedIn. Un retour favorable me fera plaisir»

Peu importe votre domaine d’activité, adaptez votre message en conséquence.

Avec cette approche, vous avez 90 % de chances d’obtenir une réponse, même si vous ne connaissez pas la personne. Gardez à l’esprit que beaucoup de gens n’ont pas de temps à perdre, même s’ils sont connectés.

Ne devenez pas une perte de temps pour autrui, mais montrez-vous utile, ce qui suscitera le respect.

Pour ma part, depuis que je travaille dans le secteur humanitaire, je trouve difficile de consacrer du temps à des choses personnelles, comme m’occuper de mes cheveux, de mes dents ou de mes ongles.

Alors chers tous, nous avons tous 24 heures dans une journée. Apprenez à les utiliser judicieusement.

Trésor Béda

Comment obtenir une réponse rapide lors d’un premier contact

Oui octobre Rose : Mobilisation pour la

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *