• 29 mai 2025
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

Défi Octobre Rose : Première Édition

Le samedi 2 novembre 2024, le conseil régional a organisé sa première édition du Défi Octobre Rose, une initiative visant à sensibiliser au cancer du sein et du col de l’utérus, tenue à l’hôtel Château de Ferkessédougou.

La première édition a été Initiée par le Conseil Régional du Tchologo et supervisée par Mme Aïssatou COULIBALY CISSÉ, 3e Vice-présidente, cette activité a été placée sous le patronage du Ministre d’État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA.

Cette journée de sensibilisation a vu la présence du Secrétaire Général 1 de la préfecture, M. TAPE LABA, représentant le préfet de la région, M. Jean Pierre SORY.

Les sages-femmes Coulibaly et Bamba, respectivement de l’Hôpital général de Ferkessédougou et de l’AIBEF de Bouaké, ont présenté des interventions sur les causes et conséquences du cancer du sein et du col de l’utérus

L’événement a rassemblé des conseillères régionales et municipales, des directeurs et chefs de service, des membres de la chefferie traditionnelle , les femmes de la société civile ainsi que des représentants politiques.

Cette première édition annonce déjà une continuité, avec d’autres événements prévus dans les années à venir pour soutenir les femmes porteuses de ces maladies. Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !

Tresor Béda

Défi Octobre Rose : Première Édition

Coopération Côte d’Ivoire _ Italie : 15

1 Comment

  1. Marcelin
    04th Nov 2024 Reply

    Bon travail la fistine.. De la qualité dans la plume.. 👌

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *