• 11 février 2026
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

Ferkessedougou : un projet pour améliorer les conditions sanitaires de 15 établissements scolaires du Tchologo

Ce 3 décembre 2025 à la préfecture de Ferkessédougou, un ambitieux projet destiné à renforcer les infrastructures d’eau, d’hygiène et d’assainissement (WASH) dans 15 établissements scolaires de la région a été présenté. Une initiative visant à protéger la santé des élèves et à améliorer leurs performances scolaires.

Une conférence consacrée à la problématique WASH (eau, hygiène et assainissement) s’est tenue ce mercredi à la préfecture de Ferkessédougou, sous l’impulsion du Conseil régional du Tchologo. L’objectif : présenter un programme structurant en faveur de l’amélioration des conditions sanitaires au sein de 15 écoles de la région.

Kouassi Marcel, directeur du développement et de la planification au Conseil régional du Tchologo, a souligné l’urgence d’intervenir dans les infrastructures scolaires.

Selon lui, « dans l’intégralité de ces établissements scolaires, les conditions WASH sont inadéquates, exposant les enfants, les élèves et le personnel enseignant à des risques sanitaires et sécuritaires. C’est un projet qui vient adresser cette problématique. Nous venons pour résoudre la question WASH et mettre en place des installations conformes aux normes. L’objectif final est de contribuer à l’amélioration des performances scolaires, car un enfant en bonne santé peut donner le meilleur de lui-même et atteindre des résultats satisfaisants ».

Représentant le préfet de la région du Tchologo, le secrétaire général 1 de la préfecture Tapé Laba a procédé à l’ouverture officielle des travaux, saluant un projet essentiel pour le bien-être des communautés éducatives.

En s’engageant à moderniser les infrastructures d’eau, d’hygiène et d’assainissement dans les établissements scolaires, le Conseil régional du Tchologo pose un acte fort en faveur de la santé et de la réussite des élèves. Une initiative qui pourrait transformer durablement les conditions d’apprentissage dans la région.

Trésor Béda

Ferkessedougou : un projet pour améliorer les conditions sanitaires de 15 établissements scolaires du Tchologo

Le préfet et le pouvoir de représentation

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *