• 17 février 2026
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

Lancement officiel du plan stratégique de developpement 2026-2030 dans le Tchologo

Le Conseil Régional du Tchologo a officiellement donné le coup d’envoi de l’élaboration de son Plan stratégique de développement (PSD) 2026-2030. Cette cérémonie, marquée par une forte mobilisation des autorités administratives, politiques et des forces vives de la région, ouvre la voie à six mois de travaux pour bâtir une vision structurée et ambitieuse du développement du territoire.

La région du Tchologo franchit une nouvelle étape dans son processus de planification du développement. Ce mardi 17 février 2026,c’est dans la salle de conférence du conseil régional qu’a procédé au lancement officiel de l’élaboration de son Plan stratégique de développement (PSD) 2026-2030, en présence de nombreuses personnalités administratives, politiques et communautaires.

La rencontre s’est tenue sous la présidence des autorités locales. Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, représentant le préfet de la région du Tchologo et préfet du département de Ferkessédougou, Jean-Pierre Sory, a honoré la cérémonie de sa présence.
Après le mot de bienvenue prononcé par Yewe Paulin, représentant le Président du Conseil Régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, le Président de séance a officiellement ouvert les travaux.


Les échanges ont été marqués par des présentations techniques assurées par le Centre National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG), structure chargée de conduire l’élaboration du PSD, représentée par Abraham Gnangba. Les discussions ont permis aux participants de mieux comprendre les enjeux, les étapes méthodologiques et les objectifs du processus.


Les autorités administratives et politiques, députés, maires, conseillers régionaux et municipaux ainsi que les représentants des corporations professionnelles, des associations de femmes et de jeunes, ont exprimé leur satisfaction face à cette initiative. Tous ont salué une démarche porteuse d’espoir pour les départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong, qui composent la région du Tchologo.


Le processus d’élaboration du Plan stratégique de développement s’étendra sur une période de six mois. Il devra aboutir à un document de référence définissant les priorités, les axes stratégiques et les projets structurants pour la période 2026-2030.
Les intervenants ont également adressé leurs remerciements au Président du Conseil Régional et formulé des prières à l’endroit de Son Excellence le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, afin qu’il réussisse pleinement les nouvelles missions qui lui sont confiées.

Par ce lancement officiel, le Conseil Régional du Tchologo affirme sa volonté d’inscrire la région dans une dynamique de développement structuré et participatif. L’élaboration du Plan stratégique 2026-2030 représente une opportunité majeure pour définir une vision commune et bâtir un avenir plus prospère pour l’ensemble des populations du Tchologo

Trésor Beda

Lancement officiel du plan stratégique de developpement 2026-2030 dans le Tchologo

Real Madrid s’impose à Valence et reste

Lancement officiel du plan stratégique de developpement 2026-2030 dans le Tchologo

Girona 2-1 Barcelone : Une remontée qui

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *