• 9 septembre 2025
  • 30 Degree
  • New Yourk
#Non classé

Les PME au cœur de l’innovation : le CCESP s’engage lors de la 11e édition des JNPPME 2025

À l’occasion des 11e Journées Nationales Promotionnelles des PME, le Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP) a présenté son nouvel outil digital favorisant le dialogue avec les entreprises. L’événement, placé sous le signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat inclusif, a permis de valoriser les solutions concrètes en faveur de l’émergence économique.

Le lundi 28 juillet 2025, une forte délégation du Secrétariat Exécutif du CCESP, conduite par Mme Mariam FADIGA FOFANA, a pris part à la cérémonie d’ouverture officielle des JNPPME 2025.

Ces journées, devenues un rendez-vous incontournable pour les acteurs économiques, étaient cette année axées sur le thème :« Innovation technologique, transformation digitale et entrepreneuriat féminin et juvénile : clés de l’émergence économique ».

Dans la continuité de sa mission de concertation et de soutien au secteur privé, le CCESP a tenu un stand les 28 et 29 juillet, où il a dévoilé son tout nouvel outil numérique : « CCESP À L’ÉCOUTE ».

Cette plateforme innovante permet aux entreprises d’exprimer en ligne leurs préoccupations spécifiques liées à leurs secteurs d’activités, renforçant ainsi la fluidité du dialogue entre l’État et les acteurs privés. Un outil au service des Entreprises accessible à tous les opérateurs économiques via le lien https://ccespalecoute.ci/, cet espace digital offre un canal rapide et sécurisé pour faire remonter les besoins du terrain.

Une initiative saluée par les participants pour son potentiel à améliorer la réactivité administrative et la prise en compte des réalités entrepreneuriales. En participant activement aux JNPPME 2025, le CCESP réaffirme son rôle stratégique dans la promotion d’un climat des affaires inclusif et dynamique.

Avec le lancement de « CCESP À L’ ÉCOUTE », l’institution franchit une nouvelle étape dans le renforcement du dialogue État-secteur privé, au service de l’émergence économique.

Trésor beda

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *