OIM s’engage auprès des femmes migrantes

Lutte contre les violences basées sur le genre : L’OIM Côte d’Ivoire s’engage aux côtés des femmes migrantes de retour.
Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre, l’OIM Côte d’Ivoire a réaffirmé son engagement pour la protection et l’autonomisation des femmes et des filles.
En effet, 50 ivoiriennes migrantes de retour, ont participé aux journées portes ouvertes organisées par l’ONG Akwaba Mousso du 2 au 6 décembre 2024. Ces journées ont été l’occasion pour elles de bénéficier de consultations juridiques, psychologiques et médicales, visant à répondre à leurs besoins spécifiques et à renforcer leur résilience.
Grâce à ces activités, les participantes ont non seulement acquis des connaissances essentielles pour mieux comprendre et prévenir les violences basées sur le genre, mais elles sont désormais mieux préparées à y faire face et à soutenir d’autres femmes dans des situations similaires.
Cette initiative a été rendue possible grâce au financement du programme MPRR-SSA par l’Union européenne en Côte d’Ivoire, démontrant ainsi l’importance d’une collaboration étroite pour des actions concrètes et impactantes.
Ensemble, œuvrons pour un monde où les violences faites aux femmes et aux filles n’ont plus leur place.
OIM Côte d’Ivoire