Projet d’appui à la formation et à l’insertion des adolescentes hors de l’école dans les métiers innovants et porteurs des régions du Tchologo, Bagoué et Poro

Dans le cadre de la mise en œuvre efficace des activités du projet d’appui à la formation et à l’insertion des adolescentes hors de l’école dans des métiers innovants et porteurs, dans les régions du Tchologo, Bagoué et Poro, et afin d’atteindre les résultats escomptés, le projet vise également à faciliter l’insertion des adolescentes déscolarisées ou n’ayant jamais été scolarisées dans des centres de formation professionnelle (IFEF et ETFPA). Pour cela, des réunions semestrielles sont organisées.
La Caritas Odienné, représentée par sa responsable, Edwige Adélé, a organisé ce mardi 26 novembre une rencontre d’échange à la préfecture de Ferkessédougou avec les membres des comités de la région du Tchologo.
Cette rencontre avait pour objectif de présenter l’état d’avancement du projet, les statistiques des apprenants de la cohorte 1, ainsi que les progrès réalisés concernant les activités de la cohorte 2, en soulignant les difficultés rencontrées.
Au cours de ces échanges, les impressions des participants ont été recueillies afin d’apporter des améliorations, notamment sur les plaintes exprimées.
L’objectif de cette réunion était de permettre aux membres des comités de suivre l’état d’avancement des activités programmées pour le semestre de juin à novembre 2024.
Ces réunions se dérouleront dans les trois localités cibles du projet, du 25 au 28 novembre 2024.
Trésor Béda




