Supercoupe d’Espagne 2026 : le Barça domine le Real Madrid (3-2) dans un Clasico mémorable
Le FC Barcelone s’est adjugé la Supercoupe d’Espagne 2026 en s’imposant 3 buts à 2 face au Real Madrid, le 11 janvier 2026 au Camp Nou, au terme d’un Clasico intense et riche en émotions.
Les Catalans ont rapidement pris le contrôle de la rencontre et ont été récompensés à la 36e minute grâce à Raphinha, qui a ouvert le score après une belle action collective. Juste avant la pause, le Real Madrid est parvenu à réagir par Vinícius Jr, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel (45+2e).Mais la joie madrilène fut de courte durée.
Dans la foulée, Robert Lewandowski a redonné l’avantage au Barça à la 45+4e minute, permettant aux Blaugrana de rentrer aux vestiaires avec un avantage précieux.En seconde période, le Real Madrid a tenté d’inverser la tendance, mais s’est heurté à une défense barcelonaise solide et bien organisée. À la 73e minute, Raphinha, en grande forme, a inscrit son deuxième but de la soirée, scellant définitivement la victoire du FC Barcelone.
Les hommes du matchRaphinha : Auteur d’un doublé, il a été logiquement élu homme du match.
Robert Lewandowski : Buteur décisif, il a encore démontré son efficacité devant le but.Vinícius Jr : Malgré la défaite, il s’est montré dangereux et entreprenant côté madrilène.Sous la houlette de Hansi Flick, le FC Barcelone a affiché une grande maîtrise collective, combinant solidité défensive et efficacité offensive.
Cette victoire prestigieuse face au rival madrilène vient renforcer la confiance des Catalans pour la suite de la saison.
Cyrille


































































































































