Coupe du Roi : le FC Barcelone fait le travail à Santander et rejoint les quarts de finale
Le FC Barcelone a évité le faux pas ce jeudi soir en s’imposant avec sérieux sur la pelouse du Racing Santander (2-0), lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Dans l’autre affiche de la soirée, Valence a également tenu son rang face à Burgos, décrochant lui aussi son billet pour le tour suivant.Un déplacement piégeux bien négociéQuelques heures après l’élimination surprise du Real Madrid face à Albacete, le Barça se rendait à El Sardinero avec la ferme intention de ne pas tomber dans le même piège.
Opposés au leader de la deuxième division espagnole, les hommes de Hansi Flick savaient que le défi serait loin d’être simple.Retardé par des embouteillages aux abords du stade, le coup d’envoi a finalement été donné dans une ambiance électrique. Malgré une équipe remaniée, le technicien allemand alignait un onze compétitif en 4-3-3, avec un trio offensif composé de Rashford, Ferran Torres et du jeune Lamine Yamal.
Une première période dominée mais Stérile dès les premières minutes, les Blaugranas prenaient le contrôle du ballon. Sur un centre précis de Rashford, Dani Olmo passait tout près de l’ouverture du score.
Mais le Racing Santander, bien organisé, résistait avec discipline et n’hésitait pas à se projeter rapidement vers l’avant.Malgré plusieurs tentatives de Lamine Yamal et Rashford, le FC Barcelone rentrait aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.Torres et Yamal scellent la Qualification au retour des vestiaires, le FC Barcelone haussait le rythme. Très actif, Lamine Yamal multipliait les initiatives.
Le tournant du match intervenait après l’entrée en jeu de Fermin Lopez, dont la passe décisive permettait à Ferran Torres d’ouvrir le score à la 66e minute.Solides jusqu’au bout, les Catalans maîtrisaient la fin de rencontre avant de voir Lamine Yamal inscrire un dernier but dans le temps additionnel, validant définitivement la qualification pour les quarts de finale.Valence assure aussi l’essentielDans l’autre match de la soirée, Valence s’est imposé 2-0 face à Burgos grâce à des buts de Ruben Iranzo et Umar Sadiq, poursuivant ainsi son parcours en Coupe du Roi.
Amadou Traoré



































































































































