• 11 février 2026
  • 30 Degree
  • New Yourk
#ACTUALITÉ

Célébration des 10 ans de la Fondation AWI : dix ans d’engagement et d’impact

Ce jeudi 5 février 2026, la Fondation AWI a célébré ses dix ans d’existence lors d’une cérémonie marquée par les vœux du nouvel an à la présidente et les échanges autour du bilan et des perspectives pour 2026. Une occasion de revenir sur un parcours d’engagement au service des femmes et des enfants.

Lors de cette cérémonie, Ange Guy Kalou, directeur exécutif de la Fondation AWI, a présenté le bilan de l’année 2025, partageant également les orientations stratégiques et les perspectives pour l’année 2026.


Monsieur Koutouan Hervé, rédacteur en chef du magazine Cewa, a exprimé sa gratitude envers tous les experts qui accompagnent la Fondation et, par ricochet, le magazine Cewa Mag.
Il a par ailleurs, remercier la présidente de la Fondation AWI pour avoir initié ce projet de vie qui est là Fondation AWI, « c’est notre boss, nous aimerions lui dire merci, elle a fait de ce projet de vie une réalité et nous sommes à ses côtés pour porter ce projet.”


Charle Zoko Sébé a ensuite partagé l’histoire de la création de la Fondation AWI, retraçant les étapes de sa mise en place et les défis surmontés au fil des années.


Mariam Fadiga Fofana, présidente de la Fondation AWI, a pris la parole pour saluer la vision et la persévérance qui ont conduit à cette étape importante :
“C’est le jour de ceux qui ont cru à cette vision. 10 ans ce n’est pas 10 jours. C’est 10 fois 12 mois donc on à la vision mais on ne sait pas comment y arriver donc il y a des moments d’incertitude, on titube, il y a des moments où on a envie d’abandonner mais Dieu fait bien à chaque étape. Quand tu penses que tu veux abandonner, il met des personnes sur ton chemin pour ne pas abandonner. Il faut que nous soyons une famille où chacun apporte quelque chose à la Fondation.”


Elle a également adressé ses vœux de santé pour l’année 2026 :
“Parce que quand on a expérimenté la non santé, on peut que souhaiter d’avoir la santé. On peut avoir des idées, mais quand tu es malade, tu ne peux rien faire.”


Enfin, elle a remercié toutes les équipes, bénévoles et partenaires pour ces dix années de confiance et d’actions aux côtés des femmes et des enfants.

Dix ans après sa création, la Fondation AWI confirme son impact et sa détermination. Entre gratitude, vision partagée et engagement collectif, la célébration a rappelé que chaque étape franchie est le fruit d’un travail commun et d’une passion inébranlable pour la cause des femmes et des enfants.

Trésor Béda

Célébration des 10 ans de la Fondation AWI : dix ans d’engagement et d’impact

PSG – Marseille : Paris frappe fort

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *